Deux talents de Pierre Manoël sur le devant de la scène
Au-delà de l’apprentissage académique, la découverte et le développement des talents constituent un atout essentiel pour l’épanouissement des élèves. C’est précisément ce que deux jeunes élèves ont démontré en remportant des concours, illustrant la diversité de leurs talents.
Eugénie, championne du relais junior féminin 4 x 100 mètres
Les championnats d’Afrique de Natation de la Zone 2 ont regroupé 20 nations d’Afrique de l’Ouest et du Centre, du 7 au 9 octobre 2024, à Accra au Ghana.
Au cours de cette compétition, dans la catégorie « Relais junior filles », Eugénie Perrot, élève de cinquième, et ses partenaires se sont distinguées en décrochant la médaille de bronze du relais 4 x 100 m. Cette performance est le fruit de son engagement et de sa persévérance.
À Pierre Manoël, nous mettrons un point d’honneur à accompagner cette jeune athlète aussi bien dans son parcours scolaire que dans le perfectionnement de son talent. Cet accompagnement sera possible grâce au remarquable plateau sportif dont s’est doté l’établissement.
Angéla, lauréate à un concours féminin d’art oratoire
Nous quittons le registre sportif pour le monde de l’art. Passer un message puissant et engagé grâce au pouvoir des mots, c’est le défi remporté par notre jeune lauréate au concours d’art oratoire organisé par l’association Réseau Wanignon Initiative Citoyenne.
Angéla Sossoukpè, élève de sixième, a démontré tout son talent à travers sa maîtrise de l’éloquence et sa capacité à défendre des idées avec conviction.
Nous accompagnerons Angéla pour qu’elle poursuive sa scolarité en continuant d’améliorer ses aptitudes.
Pierre Manoël est fier de voir ses élèves incarner la créativité et les valeurs de persévérance et de dépassement de soi.
Félicitations à Angela et à Eugénie pour ces belles performances !